Installateur d'alarme Rennes

AlarmepossibilitésMaison / Entreprise

Quelques chiffres pour comprendre

2017 : 624 000 cambriolages et tentatives.

Pourquoi installer une alarme ?

Que ce soit une alarme pour les entreprises ou pour les particuliers, l’alarme a pour fonction de protéger les biens, mais aussi les personnes. Que ce soit en détection d’intrusion, incendie, fuite d’eau…. Un système de sécurité prévient, alerte, sécurise.

Il faut savoir aussi qu’en France, en cas d’occupation d’une maison pendant plus de 48H, le propriétaire ne peut plus faire intervenir des forces de l’ordre pour déloger les occupants. Il faut alors entamer une procédure d’expulsion après constat d’huissier.

Cette procédure peut durer des mois, voire des années. Comme le spécifié dans l’article 61 de la loi du 09 juillet 1991 : « sauf disposition spéciale, l’expulsion ou l’évacuation d’un immeuble ou d’un lieu habité ne peut être poursuivi qu’en vertu d’une décision de justice ou d’un procès-verbal de de conciliation exécutoire et après signification d’un commandement d’avoir a libérer les locaux ».

Il suffit a l’occupant de se faire livrer un colis ou du courrier à l’adresse visée.

Une alarme vous permet de pouvoir agir ou faire agir rapidement un tiers afin d’éviter ce cas de figure. L’alarme connecté permet aussi de prouver l’effraction an cas de besoin devant les autorités.

Il existe trois types de systèmes de sécurité

Les alarmes filairesplus fiable

qui cèdent progressivement la place au sans fils est surtout utilisé en milieu professionnel ou pour des bâtiments qui couvrent de grandes surfaces ou des murs bloquants les ondes.
Elles nécessitent le passage de câbles entre la centrale et chaque élément du système. Pas de piles ni signal radio pour plus de fiabilité dans le fonctionnement mais un coût de déploiement plus onéreux.

Les alarmes sans filsRapide à installer

Chaque capteur ou périphérique es muni d’une pile ou batterie. La technologie a énormément évolué et permet une optimisation optimale de la consommation d’énergie sur plusieurs années avant de remplacer les piles.
De nombreux périphériques sont aussi protégés contre le brouillage afin d’éviter tout piratage.
L’installation est beaucoup plus rapide que les filaires réduisant ainsi les coûts de mise en œuvre.

Les alarmes hybridesMixons les technologies

Ces alarmes sont maintenant connectées et pilotage depuis un smartphone.
Certains modèles permettent aussi des évolutions vers la domotique ou intégration dans un schéma global de la maison (quand vous activez l’alarme, les volets et lumières deviennent automatique afin de simuler une présence).

Les composants d’un système d’alarme :

Tout d’abord, un système de sécurité est basée sur une centrale. C’est le véritable cerveau du système, centre de traitement de toutes les informations. Elle va « écouter » les capteurs et faire « parler » les actionneurs (sirène, envoi de sms, images, appel téléphonique, application connectée, allumage des lumières, scénarios, fumigène…).

Les différents capteurs :

Ouverture d’ouvrants (porte/fenêtre/volets/porte de garage…) :

Ces capteurs permettent d’activer l’alarme quand vous êtes présents a l’intérieure. Plus ou moins basiques, ils permettent la détection de l’ouverture physique de l’ouvrant.

Les plus évolués peuvent détecter les tentatives de forçage de l’ouvrant avec que ce dernier n’ai cédé (vibration entre autres).

Il existe aussi des détecteurs de bris de verre se déclenchant des les premiers coups sur la vitre.

Les détecteurs volumétriques

Compatibles ou non avec les animaux (permettant de laisser des animaux au domicile sans souci), ces produits mixent différentes technologies pour détecter des intrus dans une zone ou pièce. Certains modèles intègrent un système de prise de photo permettant la « levée de doute » (preuve de l’intrusion évitant un déplacement inutile).

Certains modèles sont compatibles avec un fonctionnement à l’intérieur permettant soit un déclenchement franc de l’alarme, soit un message de pré-intrusion (ou autre scénario comme la fermeture des volets, allumage des lumières extérieures…)

Les barrières infrarouges

Détection de franchissement de clôtures ou de zone par câble enterrés permettent de mettre en œuvre des solutions de sécurités optimum pour empêcher l’intrusion dès l’entrée sur le terrain. Ces solutions sont le plus souvent réservés aux entreprises.

Les détecteurs

Détecteurs de gaz, CO2, incendie, fuite d’eau permettent a la centrale de vous informé avant qu’il ne soit trop tard.

Sirènes intérieures

D’une efficacité relative, elles ont pour rôle d’indisposer le cambrioleur et de l’informer du site sous surveillance.

Sirènes extérieures

Alerte le voisinage d’une effraction en cours et permet surtout de mettre la pression sur les intrus. Elles sont généralement équipées de flash lumineux.

Il existe des sirènes parlées permettant de diffuser des messages vocaux en fonction des règles paramétrées (message d’intrusion sur un terrain et ensuite sirène en cas d’intrusion dans le domicile).

Fumigène, gaz irritants…

Ces modules spécifiques sont plutôt réservés aux sites sensibles.

La diffusion de ces gaz oblige une sortie immédiate des intrus.

Ils sont un complément idéal pour la levée de doute en cas d’alarme et permette aussi d’identifier les intrus et voir leur parcours pour permettre le relevé d’empreinte.

Des projets sur mesure

Il est donc important de bien connaitre vos besoins afin de vous conseiller pour le mieux.

Une alarme peut vous servir en votre absence mais aussi la nuit pour vous protéger du home jacking.

Nous sommes à votre écoute pour vous conseiller.

Les alarmes spécialisées pour les entreprises

Des solutions évoluées existes pour empêcher les intrus le vol de marchandise précieuse, Nous sommes basés sur le secteur de Rennes mais pouvons nous déplacer selon les projets.

Fumigène et gaz irritant pour les forcer à quitter les lieux immédiatement.

Détection de franchissement de clôture, clôture électrifiée, câbles enterrés, empêcher l’effraction avant l’entrée dans le bâtiment !

Pour Noël, Offrez-vous la sécurité

Pour vous accompagner au mieux, et protéger vos maisons
nous avons créé deux offres à partir de 990€.

En prime,  un détecteur incendie avec 50% de remise